Etapes de la vie

Catéchuménat

C’est l’initiation chrétienne spécifique aux adultes qui demandent un sacrement.

Qu’est-ce que c’est ?
Le catéchuménat est le temps proposé par l’Eglise aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

Quelles sont les étapes ?
Après avoir été reçu par un prêtre de la paroisse, le candidat est dirigé vers l’équipe de catéchuménat et lui sera proposé un chemin dont la durée est variable.

Les rencontres sont au rythme de deux par mois, elles peuvent se faire en groupe ou individuellement.

Au cours du catéchuménat, des rites d’étape (Entrée en catéchuménat, Onction des catéchumènes, Appel Décisif de l’évêque à Bordeaux,…)

Les baptêmes et les premières communions sont célébrés en paroisse. La Confirmation est célébrée au niveau diocésain à la cathédrale de Bordeaux.

Renseignements auprès des Prêtres

Boîte vocale: 05 56 54 42 00 et