Vie paroissiale

Quête

Lors de la réunion du conseil économique, du 29 mai 2020, il a été décidé de mettre en place la « quête prélevée ».

La quête est une ressource vitale pour votre paroisse. Elle sert à couvrir les frais de fonctionnement comme le chauffage, l’électricité, le fleurissement de l’église, les différentes activités pastorales l’entretien des presbytères et les salles paroissiales.

Le principe :

Vous remplissez le bulletin au dos du dépliant.

Vous déterminez le montant à prélever mensuellement

Vous n’oubliez pas de joindre un RIB

Vous envoyez l’ensemble à l’archevêché à l’adresse indiquée.

Il vous suffira de demander à l’accueil de l’église et un lot de  » jetons bleus » vous sera attribué.

Chaque dimanche, solennité ou fête, vous et votre famille accomplirez le geste du don au moment de la quête, en utilisant ces jetons qui indiquent que vous donnez par prélèvement. La symbolique du don est ainsi maintenue.

4 grands avantages pour vous et votre paroisse

Plus besoin de se soucier d'avoir de la monnaie pour la quête du dimanche !
Le prélèvement automatique permet de garantir un don régulier pour votre paroisse, et même si vous êtes absent, vous continuez à la soutenir.
Il est plus facile de gérer votre budget puisque chaque mois le don est prévu et prélevé à une date fixe.
Compte tenu de la déduction fiscale (66% de votre don) vous pouvez donner trois fois plus à votre paroisse sans qu'il ne vous en coûte plus.

Merci de faire bon accueil à la quête prélevée.