Services et mouvements

Amitié Judéo‐Chrétienne du Bassin d’Arcachon (AJCBA)

L’Amitié Judéo-Chrétienne du Bassin d’Arcachon
AJCBA

Qui sommes‐nous ?

« Qu’il est bon et agréable pour des frères d’être ensemble » Psaume 133

Juifs et chrétiens, comme un seul peuple de Dieu, sont appelés à donner un témoignage de paix et de réconciliation et à être une bénédiction non seulement les uns pour les autres, mais aussi ensemble pour l’humanité entière .

L’Amitié Judéo‐Chrétienne du Bassin d’Arcachon (AJCBA) est une association loi 1901 fondée en 2017 par un groupe d’amis juifs et chrétiens.

C’est un groupe local de l’Amitié Judéo‐Chrétienne de France, fédération nationale fondée en 1948.

L’AJCBA a pour mission essentielle de faire en sorte qu’entre Judaïsme et Christianisme, par un dialogue fraternel et une coopération active et amicale, la connaissance, la compréhension, le respect et l’amitié se substituent aux malentendus séculaires et cherche à en éviter le retour.

De par ses activités, elle désire encourager une meilleure compréhension de ce qui constitue nos traditions respectives et communes.

Elle exclut de son activité toute tendance au syncrétisme et toute espèce de prosélytisme. Elle ne vise aucunement à une fusion des religions et des Églises.

Depuis 4 ans, l’AJCBA propose des rencontres tout au long de l’année pour lesquelles l’entrée est libre.

Contact : ajcarcachon@gmail.com