Vie paroissiale

Prètres & diacres d'hier à aujourd'hui

Diaporama réalisé par Jacques Passicousset sur les curés et abbés ayant œuvré à l’église Saint Vincent de La Teste de Buch

Diaporama (en format vidéo) des curés et abbés ayant œuvré à l’église Saint Vincent de La Teste de Buch : voir ci-contre

Dimanche 11 septembre 2022 à 11h a eu lieu la Messe d’accueil du Père Serge RICAUD et du Père Pierre DEPRECQ célébrée à la Basilique Notre Dame d’Arcachon.

ci-contre

et résumé de la messe

ci-contre

La paroisse Saint-Vincent a certainement oublié un de ses serviteurs, l’abbé René Banneau. Peu de paroissiens savent qui était ce vicaire, il est vrai qu’il a quitté le service de l’église de La Teste-de-Buch il y a 100 ans.

Peu de paroissiens savent qui était ce vicaire, il est vrai qu’il a quitté le service de l’église de La Teste-de-Buch il y a 100 ans. Plus personne, hormis sa famille, ne se souvient de cet homme d’une grande bonté qui n’a laissé que des bons souvenirs dans les paroisses qu’il a servies. Ici à La Teste-de-Buch, le nom de « Banneau » est encore présent dans les mémoires : qui ne revoit pas Michel Banneau dans sa forge de la rue du Chemin des Dames, ou sur le port de travail auprès des ostréiculteurs ? Le vicaire Banneau n’était autre que son oncle.

– suite de l’article : ici

– diaporama agrémenté des dessins (sans audio)  : ci-contre

Le père Omer Kawaya a été nommé vicaire sur les secteurs de La Teste et d’Arcachon au 1er septembre 2019

Le père Omer a été présenté le 1er novembre 2019 à 11h00 à la Basilique Notre-Dame d’Arcachon par Monseigneur Le Vert.

Le Père Omer est originaire de la République Démocratique du Congo. Né d’une famille de quatre enfants dont trois filles.

Prêtre franciscain, ordonné le 5 avril 2007
Arrivé à Rome pour les études en 2013. Est venu pour la première fois en France en 2014. A fini les 5 ans d’étude à la grégorienne université des jésuites en 2017 en « histoire de l’église ».

Ci contre, la vidéo de sa nomination lue par Monseigneur Le Vert le 21 juillet 2019.

Et la présentation de son parcours par lui-même le 1er novembre 2019.