Rencontre « bière et prière »

Les actes synodaux promulgués en mai 2018 ont fait surgir un désir de s’engager dans une expérience de vie spirituelle et fraternelle au delà de la paroisse testerine, dans une transversalité « transparoissiale ».
Ainsi est née, comme une évidence, l’idée de vivre le pèlerinage de Pères de familles.

Saint Augustin a dit « Dieu t’invite à faire ce que tu peux et à demander ce que tu ne peux pas « .
Nous avons demandé à être des Epoux, des Pères et des Travailleurs à l’image de Saint Joseph, Père de Jésus-Christ.
Nous avons aussi confié vos intentions de prières à Notre-Dame de Rocamadour avec humilité, amour et tendresse.

Début 2019, pour la première fois, un groupe de Pères de famille s’est constitué sur le Bassin pour aller faire le pèlerinage des Pères de famille de Souillac à Rocamadour.
Nous étions 10, très bon début sur une totalité de 117 pèlerins venant de Bordeaux, banlieue sud de Paris et Avignon.

Nous continuons à nous rencontrer.
Le père Martin, nouveau curé de Biganos-Gujan, a accepté de nous accompagner pour la saison 2023-24.

Les dates des prochaines rencontres, à 20h à la salle paroissiale de Gujan sont :

• Jeudi 11 avril
  • Mercredi 15 mai
  • Et pour juin à définir.

Le pèlerinage à Rocamadour est prévu du 5 au 7 juillet 2024